Les chiffres de l’institut VIAS (ex-IBSR) sont édifiants : 3 enfants de moins de 1m35 sur 4 sont mal attachés en voiture. Plus d’un enfant sur 10 n’est même pas attaché du tout. Ce constat est encore plus alarmant lorsque l’on sait que plus de ¾ des personnes interrogées pensaient avoir bien installé/attaché leur enfant ! Il ne suffit donc pas d’être de bonne volonté, il faut aussi être bien informé. En attachant bien votre enfant dans un siège-auto adapté, vous réduisez de plus de 50 % le risque de blessures aux conséquences dramatiques.
Besoin d’autres conseils pour assurer votre sécurité dans la circulation ? Passez chez un conseiller DVV près de chez vous, il vous aidera volontiers.
Moins de la moitié des personnes qui se sont déjà arrêtées sur la bande d’arrêt d’urgence respectent les règles de sécurité. Découvrez ces règles.
Vous prenez les transports publics ? Jouez la carte de la sécurité avec nos conseils. Vous êtes impliqué dans un accident ? Voici ce que vous pouvez faire.
Vous déposez vos enfants à l’école à pied, à vélo, en voiture ou en bus ? Lisez nos conseils pour assurer votre sécurité.