Votre voiture a du mal à démarrer ? C’est peut-être à cause de la batterie. Elle n’aime ni le froid ni l’immobilité. Or, nous sommes en hiver et, pour beaucoup, en télétravail. Bref, les temps sont durs pour les batteries ! Découvrez ce que vous pouvez faire pour éviter que votre batterie ne se décharge et pour démarrer sans trop la solliciter.
Votre voiture n’a pas bougé depuis un petit temps ? Ou elle reste immobile la semaine à cause du télétravail ? Votre batterie risque de se décharger. Pour la recharger automatiquement, il suffit de rouler un quart d’heure (idéalement 25 km sans interruption). Faites-le plusieurs fois par semaine. En revanche, les trajets courts sollicitent beaucoup la batterie et ne lui permettent pas de se recharger totalement. Pour démarrer correctement, votre batterie doit être chargée au moins aux trois quarts.
Si votre batterie présente des signes de faiblesse, faites-la vérifier par un spécialiste. Et surtout, n’hésitez pas à la remplacer si nécessaire. Sa durée de vie n’est pas éternelle...
Optez pour l’option Assistance liée à votre assurance auto Mobility. Vous êtes alors assuré en cas de dépannage sur la route en Belgique et à l’étranger.
Publié le 27/01/2021
Chez DVV, nous sommes humains avant tout ! Cela signifie qu’en cas de sinistre, votre conseiller suit personnellement et rapidement votre dossier de A à Z. Vous pouvez donc compter sur l’aide d’une vraie personne dans les moments importants. Et ça, c’est rassurant !
L'assurance auto Mobility est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN IBAN BE70 0689 0667 8225, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
En vous préparant correctement et en suivant les bons conseils, vous roulerez prudemment dans la neige et éviterez les dégâts ou les accidents. Apprenez-en plus.
Pare-brise givré ? Vitres embuées ? Serrures gelées ? Lisez nos conseils pour éviter ces désagréments hivernaux et gagner du temps le matin.
10 enfants sont chaque jour victimes d’un accident de la route. En tant que parent, montrez l’exemple et sensibilisez votre enfant à la sécurité routière.