Votre voiture est immobilisée suite à un accident en Belgique ? Il ne vous reste qu’à appeler une dépanneuse... Tenez toutefois compte d’une note salée, en tout cas si vous n’avez pas d’assurance auto chez DVV…
Vous faites appel à une dépanneuse et vous devez tout payer de votre poche ? Comptez sur une facture salée qui peut atteindre 450 euros. Le prix final dépend du service de remorquage auquel vous faites appel et de la situation spécifique. Si votre voiture doit être sortie du fossé en pleine nuit, cela vous coûtera naturellement plus cher que pour une intervention classique en journée. À cela s’ajoutent encore les frais d’une voiture de remplacement si le garage n’offre pas ce service gratuitement.
Si vous êtes sur l’autoroute, appelez le 101. En Wallonie, le remorquage vous coûte 150 euros HTVA du lundi au vendredi de 7h à 19h ou 225 euros HTVA la nuit, le week-end ou un jour férié. En Flandre, ce prix peut atteindre 310 euros HTVA en fonction de l’heure et du lieu de l’accident.
Vous ne devez heureusement pas vous inquiéter des frais de remorquage si vous avez une assurance auto chez DVV. En cas d’accident en Belgique et jusqu’à 30 km au-delà de la frontière, votre voiture est gratuitement remorquée vers le garage de votre choix (si DVV organise le remorquage). S’il s’agit d’un garage agréé, vous recevez en outre une voiture de remplacement pendant toute la durée des réparations. Bon à savoir : une panne n’est pas considérée comme un accident. Dans ce cas, vous avez besoin de l'option Assistance au véhicule de l’assurance auto Mobility.
Mais pas uniquement. Vous bénéficiez d’un service de qualité grâce à nos conseillers DVV.
L’assurance Responsabilité civile auto est légalement obligatoire. Elle est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller DVV Assurances ou consultez :
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !