Crédits
En isolant votre maison, vous pouvez réaliser de belles économies sur votre facture énergétique. Mais par où commencer ?
En moyenne, 30 % des déperditions thermiques se font par le toit dans une maison non isolée. Mieux vaut donc commencer à isoler votre maison par la toiture. Le matériau isolant utilisé est généralement de la laine de verre ou de la laine de roche.
Les murs sont le deuxième poste de déperdition thermique. 20 % à 25 % de la chaleur peut disparaître par les murs non isolés. Vous avez des murs creux ? Vous pouvez alors utiliser l’espace entre le mur intérieur et le mur extérieur pour placer de l’isolant. Un professionnel injectera un matériau isolant sous forme de mousse, de flocons ou de granulés par les ouvertures dans le mur. Un jour suffit généralement pour isoler des murs creux, sans que cela n’occasionne de nuisances particulières. Vous n’avez pas de murs creux ? Vous pouvez alors isoler les murs extérieurs.
Saviez-vous qu’une maison perd jusqu’à 15 % de sa chaleur via les portes et fenêtres ? Vous pouvez donc économiser beaucoup d’énergie avec des fenêtres isolées. Mieux vaut choisir du vitrage à haut rendement, qui isole en moyenne 5 fois mieux que du simple vitrage. Le verre est plus isolant quand sa valeur U est basse.
En isolant le sol, vous économisez de l’énergie et rendez votre maison plus agréable. Si vous avez une cave, vous n’aurez pas de grandes difficultés pour isoler les sols.
Contactez un conseiller DVV qui est aussi courtier en crédit. Il vous donnera toutes les informations nécessaires.
Mis à jour le 23/06/2025
Pour plus d’infos, passez chez un courtier en crédit DVV ou consultez la brochure du crédit hypothécaire.
Coordonnées de l’autorité de surveillance compétente en matière de crédit : Service public fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie - Rue du Progrès, 50 à 1210 Bruxelles - Téléphone : 0800 120 33 - E-mail : info.eco@economie.fgov.be – Internet : https://economie.fgov.be/
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
DVV est une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.