De bons repas entre amis et en famille, porter un toast à l’an neuf… Vous appréciez certainement ces moments. Lisez nos conseils pour des fêtes sûres et agréables.
Un incident malgré tout ?
Pas envie de désordre dans la maison ou de devoir ranger avec la gueule de bois ? Simplifiez-vous la vie en louant une petite salle. Vous pourrez faire la fête avec vos invités sans tracas. Vous trouverez une liste pratique de salles de fêtes sur www.salles.be ou www.1001salles.be. Ou peut-être qu’une association de jeunes loue un de ses locaux près de chez vous ?
Qu’en est-il alors de votre assurance ?
Si vous élargissez votre assurance familiale avec la garantie facultative Pack Familiale Extra, les éventuels dégâts matériels seront couverts. Non seulement au bâtiment que vous avez loué, mais aussi à son contenu.
Si vous levez le coude, faites-vous conduire… Pendant les fêtes de fin d’année en particulier, il est judicieux de désigner à l’avance qui sera le conducteur. Si vous avez plus de 0,5 pro mille d’alcool dans le sang, vous risquez une lourde amende. Et vous y êtes très vite : 2 bières ou 2 verres de vin suffisent. Sachez que les plus petites amendes sont comprises entre 170 et 3.000 euros. En cas d’infraction grave, cela peut même aller jusqu’à 12.000 euros. Avec un BOB, vous faites en sorte que tout le monde rentre sain et sauf à la maison, tout en vous évitant des soucis financiers !
Êtes-vous assuré en tant que BOB ?
Oui, avec la garantie facultative Pack Familiale Extra de votre assurance familiale. Elle indemnisera les dommages que vous occasionnez à une voiture que vous conduisez en étant que BOB.
Votre conseiller DVV est là pour vous. Il vous donne volontiers toutes les infos nécessaires sur l’Assurance Individuelle Accidents Corporels ou l’assurance familiale.