• MyDVV

Habitation

Comment entretenir son jardin en hiver ?

Préparez votre jardin pour l’hiver

Vous avez investi pas mal d’argent dans votre jardin ? Dans ce cas, préparez vos plantes et votre piscine pour l’hiver. Vous ne sortez quand même pas sans vous protéger quand il fait froid ? Votre jardin aussi a besoin de protection !

1. Préparez vos plantes

  • Les plantes en pots doivent être protégées contre le gel. Leurs racines gèlent beaucoup plus vite que les plantes en pleine terre. Rentrez-les dans une pièce fraîche ou entourez les pots de plastique à bulles ou de voile d’hivernage.
  • Les plantes en pleine terre peuvent aussi souffrir de l’hiver, en particulier les plantes méditerranéennes. Vous pouvez les protéger en les emballant dans du voile d’hivernage ou de la toile de jute. Une cloche en verre, du compost ou de la paille peuvent aussi constituer une bonne couche de protection. 

2. Rentrez vos meubles de jardin

Vous avez un salon lounge branché, des meubles de jardin en teck ou un beau barbecue ? Rentrez-les autant que possible. Vous en profiterez plus longtemps. 

3. Rangez les jeux d’extérieur

Vous avez un petit trampoline, un bac à sable ou d’autres jouets d’enfants dans le jardin ? Rentrez tout dans le chalet, le garage ou la cave. De même, vous pouvez souvent démonter assez facilement un plus grand trampoline pour le rentrer.

4. Contrôlez éventuellement votre piscine

En hiver, mieux vaut ranger la petite piscine (d’enfant) ou le jacuzzi gonflable. Si vous avez une piscine en dur, vous devez procéder à un dernier entretien et une dernière filtration avant l’hivernage. Demandez conseil à votre installateur pour éviter les dégâts dus au gel. 

5. Vérifiez votre assurance habitation

Vous avez des dégâts dus au gel malgré toutes vos précautions ? Vous pouvez souvent recourir à votre assurance :

  • En plus de votre bâtiment et de votre contenu, l’assurance habitation Cocoon Flex de DVV assurances couvre vos meubles de jardin et barbecues jusqu’à 2.500 euros.
  • Pour une protection plus étendue, vous pouvez ajouter l’Option Jardin à Cocoon Flex. Vous êtes alors mieux indemnisé en cas de dégâts dus au gel dans votre jardin, notamment pour les plantations.

Un conseiller DVV vous aide volontiers

Envie d’en savoir plus sur l’assurance habitation Cocoon Flex ? Passez chez un conseiller DVV près de chez vous, il vous aidera volontiers.

Bon à savoir

  • L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance. 
  • L’assurance habitation Cocoon Flex est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.  Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.
  • Pour toute info complémentaire, passez chez un conseiller DVV ou consultez les documents suivants :
  • Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
  • Cocoon Flex est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
Publié le 25/01/2021

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 350 agences.

Choisissez un conseiller