Assurance scooter - Deux-roues
L’assurance RC est obligatoire pour tout cyclomoteur ou scooter de max. 50 cc (classes A et B).
Bénéficiez d’une assistance à tout moment en cas d’accident en Belgique (pas en cas de panne).
Vous pouvez également assurer vos propres dommages corporels avec l’assurance supplémentaire Circulation.
Seulement 148,85 euros/an*.
Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir le document d’information.
Que couvre cette assurance responsabilité civile (RC) ?
Quelle option peut être ajoutée ?
Que ne couvre entre autres pas cette assurance scooter ?
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans le Document d’Information sur l’assurance scooter Deux-roues (IPID) et dans les Conditions générales de l’assurance scooter Deux-roues.
Votre prix pour l’assurance responsabilité civile sans option.
À partir
148,85 €/an*
L’assurance scooter Deux-roues est une assurance responsabilité civile. Cela veut dire qu’elle indemnise uniquement les dommages que vous occasionnez aux tiers. Pour assurer vos propres dommages corporels en tant que conducteur du scooter, vous devez souscrire l’assurance Circulation. Elle rembourse vos frais médicaux ou verse une indemnité en cas de décès ou d’invalidité. Notez toutefois que les accidents corporels découlant de l’état d’ivresse ne sont entre autres pas couverts.
Avant de souscrire l’assurance Circulation, nous vous conseillons de parcourir le document d’information de l’assurance Circulation.
Cette assurance s’adresse à tout cyclomoteur ou scooter de maximum 50 cc de la :
Votre deux-roues dépasse 50 cc ? Vous avez alors besoin de l’assurance moto Deux-Roues.
L’assurance responsabilité civile est obligatoire et essentielle pour couvrir votre responsabilité en cas d’accident en tort. Elle couvre les dommages que vous causez aux tiers.
Même si l’âge légal requis pour circuler en scooter est de 16 ans en Belgique, le preneur d’assurance doit être âgé de minimum 18 ans. Si vous êtes mineur, le contrat d’assurance de votre scooter sera donc établi au nom de votre représentant légal.
Votre responsabilité civile est couverte en cas d’accident en tort. Les dommages corporels et matériels causés aux tiers sont donc indemnisés. Vous pouvez également élargir votre protection avec l’option Protection juridique qui défend vos intérêts et indemnise les frais de justice (max. 25.000 euros) et souscrire une assurance Circulation qui rembourse vos frais médicaux moyennant certaines limites.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
* Prix pour l’assurance Responsabilité Civile uniquement, valable pour tout cyclomoteur ou scooter de 49 cc de la classe A ou B.
L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
L’assurance scooter Deux-roues est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assurance scooter Deux-roues est un produit d’assurance de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.