La précipitation et l’urgence sont-elles mauvaises conseillères ? En général oui, mais sûrement pas si vous égarez des documents officiels importants à l’étranger. Dans ce cas, il convient d’agir vite et de ne pas paniquer pour éviter autant que possible de vous retrouver dans une situation désagréable.
Vous remarquez soudainement que vos documents officiels ont disparu ? Voilà qui peut jeter un froid sur vos vacances... En sachant quoi faire, vous évitez bien des désagréments.
Carte d’identité ou passeport volé ?
Permis de conduire perdu ?
Titres de transport et documents de réservation
Signalez la perte à votre agence de voyage ou à votre compagnie de transport. Une confirmation digitale de votre réservation/paiement suffit généralement pour obtenir un duplicata. Des frais supplémentaires peuvent toutefois s’appliquer.
Mieux vaut prévenir que guérir. Suivez ces recommandations pour réduire le risque de perte ou de vol, ainsi que pour accélérer la procédure de demande de documents d’urgence.
Perte ou vol de votre carte d’identité, passeport ou permis de conduire à l’étranger ? Ne paniquez pas et suivez nos conseils. Si vous avez la DVV Assistance, nous vous conseillons sur les procédures à entreprendre et nous indemnisons les frais administratifs pour le remplacement de vos documents, jusqu’à max. 125 euros. Pour cela, vous devez avoir accompli toutes les formalités requises à l'étranger, telles que la déclaration à la police, à l'ambassade, etc.
Mis à jour le 24/07/2025
L’assistance voyage DVV Assistance est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assistance voyage DVV Assistance est un produit d’assurance de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037. du contrat.
Vos bagages sont perdus ou volés lors de vacances bien méritées ? Pas drôle ! Mais une bonne assistance voyage peut vous aider. Découvrez comment.
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Vous partez bientôt en vacances ? Super ! Mais restez sur vos gardes, car les arnaques pour touristes sont nombreuses. Apprenez à les déjouer.