Si vous avez souscrit l’assurance habitation Cocoon Flex ou Cocoon Start de DVV, vous pouvez compter sur nous en cas d’incendie, de dégât des eaux, de dégâts dus à la tempête ou à la grêle, de bris de vitres et d’inondations. Déclarez votre sinistre via votre conseiller DVV ou MyDVV.
Déclarer un sinistre via votre conseiller DVV
- Appelez votre conseiller DVV ou le centre de contact au 0800 93 300. S’il y a des mesures à prendre pour éviter une aggravation des dégâts, le centre de contact s’en occupera. Il pourra par exemple organiser un déménagement de votre mobilier.
- Veillez à avoir un dossier complet et prenez des photos des dégâts, en gros plan et à distance. Votre conseiller vous aidera volontiers à constituer votre dossier.
- Déterminez comment vous ferez réparer le dommage :
- Allez-vous vous charger personnellement des réparations (en partie ou dans leur totalité) ? Remettez-nous une liste du matériel nécessaire, de son prix et une estimation du nombre d’heures de travail.
- Vous préférez confier les travaux à votre réparateur habituel ? Vous pouvez nous remettre un devis détaillé d’un entrepreneur agréé.
- Vous ne connaissez pas de réparateur ? DVV en trouve un pour vous, grâce à Cocoon Direct Repair. Dans la plupart des cas, votre conseiller DVV peut faire appel à un réparateur sans autre action de votre part.
- Votre mobilier est endommagé ? Remettez-nous une liste de tout ce qui a été abîmé, en mentionnant la valeur de chaque pièce.
Déclarer un sinistre via MyDVV
Vous pouvez également faire votre déclaration de sinistre via MyDVV. Vous serez invité à indiquer en ligne toutes les informations relatives aux circonstances et aux dommages, ainsi que les coordonnées. Vous pouvez aussi nous transmettre des photos ou d’autres documents par cette voie.