• Blog
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Plaintes
  • Jobs
  • MyDVV

Auto

6 conseils pour des vacances en camping-car avec des enfants

Découvrez le témoignage de Titia, pour des vacances réussies en camping-car avec vos enfants

Titia De Vlaemynck de Bruges part en vacances en mobilhome depuis 20 ans. Il s’agit de la formule de voyage idéale pour elle et sa famille de 5 personnes. Elle partage ses conseils pour passer de chouettes vacances en camping-car avec des enfants : 
 
  1. Prévoyez un guide de voyage avec tous les endroits de camping d’Europe ou téléchargez une app comme Camperstop, ACSI Campings Europa ou Campercontact. Vous aurez toujours des possibilités de logement à portée de main.
  2. Emmenez les vélos. Vous pourrez facilement faire des courses et ne devrez pas chaque fois prendre le camping-car pour faire une visite ou une excursion.
  3. Remplissez le camping-car d’aliments de secours pour la route : céréales, raviolis, lait, eau, etc. Vos enfants ne seront jamais affamés et le trajet restera agréable pour tout le monde.
  4. Utilisez un parking en périphérie si vous voulez visiter une grande ville ou garez-vous dans un village proche. De là, prenez les transports publics pour arriver dans le centre. C’est plus amusant pour les enfants et plus pratique que de rouler en camping-car dans une ville engorgée et de devoir vous y garer.
  5. Variez les emplacements. Après quelques jours passés dans un camping (très fréquenté) avec piscine, vous pouvez par exemple vous installer près d’un terrain de sport ou d’un bois. Ce dernier est plus aventureux, mais certainement aussi amusant si vous voyagez avec des enfants. Sachez qu’en France, vous pouvez passer la nuit à peu près partout, mais que c’est moins évident aux Pays-Bas. Pour faire le plein d’eau ou évacuer les eaux sales, vous pouvez toujours recourir aux aires de service.
  6. Prévoyez des distractions pour les enfants : bandes dessinées, petits jeux, tablette... Un ballon de foot, des raquettes de badminton ou des sandales pour aller dans l’eau sont également de bonnes idées si vous voyez un endroit agréable en cours de route.

 

Un problème de santé imprévu ou un accident à l’étranger ?

Une assistance voyage DVV Assistance peut s’avérer alors utile. Vous bénéficiez notamment d’un remboursement illimité des frais médicaux. En plus de l’assistance aux personnes, vous avez la possibilité de souscrire une assistance au véhicule. L’assistance voyage n’intervient notamment pas pour des frais médicaux découlant d’un traitement planifié à l’étranger et pour des frais d’entretien du véhicule.

Publié le 29/05/2019

  • L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
  • La DVV Assistance est conclue pour une durée d’un an et est reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Passez chez un conseiller DVV ou consultez :

Ouf, une vraie personne !

Chez DVV, nous sommes humains avant tout ! Cela signifie qu’en cas de sinistre, votre conseiller suit personnellement et rapidement votre dossier de A à Z. Vous pouvez donc compter sur l’aide d’une vraie personne dans les moments importants. Et ça, c’est rassurant !

La DVV Assistance est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 290 agences.

Choisissez un conseiller