Auto

Comment calcule-t-on le prix d’une assurance auto ?

4 facteurs qui déterminent le prix d’une assurance auto

Le prix de votre assurance responsabilité civile auto dépend de différents facteurs. Nous les récapitulons pour vous.

1. Qui est le conducteur ?

  • Les conducteurs de moins de 26 ans paient plus que ceux qui ont une plus grande expérience de conduite. Logique, car ils sont plus souvent impliqués dans des accidents. Bonne nouvelle : chez DVV, vous pouvez bénéficier de 30% de réduction si vous avez entre 23 et 35 ans, moyennant certaines conditions.
  • Un assureur tiendra également compte du nombre d’accidents que vous avez eus. Avec un bonus-malus élevé, votre prime est plus chère.
  • Si le conducteur habite dans une grande ville, le risque de dommages est plus important. Le domicile est donc décisif.

2. Quelle voiture avez-vous ?

Si vous avez une voiture de sport ou une voiture très puissante, vous paierez plus pour votre assurance auto. Les statistiques révèlent en effet qu’il y a plus d’accidents avec ce type de voiture.

3. Comment allez-vous utiliser votre voiture ?

  • Le nombre de kilomètres que vous parcourez influence votre prime. Chez DVV, vous profitez de 10 % de réduction si vous parcourez moins de 10.000 km par an et avez plus de 26 ans (sous certaines conditions).
  • Le prix de l’assurance auto sera différent si vous utilisez uniquement votre voiture à des fins privées ou également pour aller travailler.    

4. Vous voulez être mieux protégé ?

Si vous avez acheté une nouvelle assurance auto, une assurance omnium se révèle un investissement judicieux. Dans ce cas, votre prime sera bien sûr plus élevée. Vous paierez également davantage si vous voulez une assistance dépannage, une assistance voyage ou une protection juridique

DVV est là pour vous

Vous voulez en savoir plus sur le prix d’une assurance Responsabilité civile auto ou Full Omnium ? Contactez votre conseiller DVV. Il vous aidera volontiers.

Bon à savoir

  • Voiture de remplacement pendant la durée des réparations suite à un accident en Belgique (et 30 km au-delà de la frontière) si vous choisissez de choisir un garage agréé DVV.
  • Pour la franchise, les biens couverts, les limites et exclusions éventuelles de la couverture, les coordonnées du service plaintes, etc., adressez-vous à votre conseiller DVV ou consultez :
  • Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge et est souscrit pour une durée d’un an renouvelable tacitement.
  • L'assurance auto Mobility est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE70 0689 0667 8225, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
Publié le 07/04/2021

Ceci pourrait aussi vous intéresser