• MyDVV

Auto

Neige et verglas : 5 conseils pour conduire sur des routes glissantes

Conduire sur des routes glissantes : jouez la carte de la sécurité

La neige et le verglas sont sources d’accidents. Il convient donc de redoubler de prudence. Vous vous demandez comment conduire sur des routes glissantes en prenant un minimum de risques ? Lisez nos conseils.

5 conseils pour rouler en sécurité sur routes glissantes

  1. Gardez à l’œil les avertissements de l’IRM et évitez de prendre la route si les prévisions sont mauvaises.
  2. Équipez-vous de pneus hiver. Ils améliorent l’adhérence et raccourcissent la distance de freinage. Dès que les températures descendent quelques jours en dessous de 7 degrés, il est judicieux de monter vos pneus hiver.
  3. Roulez lentement sur les routes glissantes et ne freinez surtout pas. Redoublez de vigilance dans les virages, sur les ponts et aux carrefours.
  4. Adaptez votre style de conduite : roulez à vitesse constante et tenez encore plus vos distances que d’habitude. Utilisez le frein moteur pour ralentir lentement.
  5. Essayez de ne pas paniquer si vous sentez votre voiture glisser. Lâchez la pédale d’accélération et essayez si possible de ne pas freiner. Continuez toujours à regarder dans la direction dans laquelle vous voulez aller (et pas, par exemple, le poteau que vous voulez éviter).

Besoin d’autres conseils ? Apprenez-en plus sur la conduite par temps hivernal.

Vous êtes un adepte du deux-roues ?

Lisez aussi nos conseils pour rouler à vélo en toute sécurité en hiver.

DVV est là pour vous

Vous ne savez pas ce qu’il en est de votre assurance en cas d’accident à cause des conditions hivernales ? Votre assurance Responsabilité civile auto Mobility intervient pour les dommages de la partie adverse. Pour avoir l’esprit parfaitement tranquille, mieux vaut prendre aussi une full omnium  pour couvrir les dégâts à votre propre véhicule. Contactez votre conseiller DVV pour en savoir plus. Sachez en outre que chez DVV, vous pouvez facilement déclarer un sinistre  en ligne.

Publié le 15/04/2021

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 350 agences.

Choisissez un conseiller