• Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Plaintes
  • Jobs
  • MyDVV

Auto

Assurance auto pour les jeunes

Assurance auto Mobility


Que comprend l’assurance auto pour les jeunes ?

Responsabilité Civile : la garantie auto légalement obligatoire

Si vous provoquez un accident, votre assurance indemnisera les dégâts que vous causez aux tiers, mais pas les dégâts à votre propre voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. 

Assistance gratuite en cas d’accident en Belgique

En cas d’accident en Belgique, nous organisons gratuitement le remorquage de votre voiture et vous ramenons chez vous après que vous ayez appelé le 0800 93 300 (ou +32 286 72 86 depuis l’étranger).

En cas de sinistre votre conseiller DVV gère votre dossier de A à Z.

Chez DVV, nous sommes humains avant tout ! Cela signifie aussi qu’en cas de sinistre, votre conseiller DVV gère personnellement et rapidement votre dossier. 

Accès à votre espace client en ligne 

Prendre rendez-vous, déclarer un sinistre, consulter vos documents, … tout ceci est possible avec MyDVV. Vous n’avez pas à choisir entre un contact avec votre conseiller DVV ou de gérer vous-même vos assurances.

Avantages -36 ans

Combinez votre assurance auto avec une assurance habitation

3 mois offerts la première année sur votre assurance auto Responsabilité Civile*

30 % sur votre assurance auto Responsabilité Civile*

Jusqu’à 30% sur l’omnium*

Votre expérience récompensée

Chaque année d’expérience de conduite prouvée fait diminuer votre Bonus-Malus de 2 degrés au lieu de 1**.

Quelles sont les garanties et assurances complémentaires que vous pouvez ajouter à cette assurance de base ?

Mini Omnium : idéal pour les voitures de 2 à 6 ans. Avec cette assurance, vous recevez une indemnité notamment en cas de vol, de catastrophes naturelles, de bris de vitres ou d’incendie de votre voiture. Plus d'infos.

Full Omnium : idéal pour les voitures neuves. Elle reprend les mêmes couvertures que la Mini Omnium et est étendue aux dégâts matériels à votre voiture (accident en tort, vandalisme, …). Plus d'infos.

Assurance Conducteur : sans cette assurance, vous n’êtes pas couvert si vous êtes blessé lors d’un accident en tort. Avec cette assurance, vos frais de traitement sont remboursés et vous pouvez prétendre à une indemnité en cas d’invalidité permanente ou de décès. Et cela vaut pour toutes les personnes qui roulent avec votre véhicule. Plus d'infos.

Protection juridique : en cas d’accident en tort (ou non) ou si vous êtes poursuivi pour une infraction au code de la route, nous défendons vos intérêts. Vous recevez une assistance juridique et les différents frais juridiques (avocats, huissiers, experts) sont indemnisés. Plus d'infos.

DVV Assistance : elle vous dépanne en Belgique, en Europe et dans les pays autour du bassin méditerranéen. En cas de nécessité, vous bénéficiez d’une voiture de remplacement pendant 5 jours en Belgique en cas d’accident, de vol ou de panne. Elle comprend également une assistance voyage à l’étranger. Plus d'infos.

Vous ne savez pas quelle option correspond le mieux à vos besoins ? Pas de panique. Votre conseiller DVV est là pour vous guider.

Ouf, une vraie personne !

Chez DVV, nous sommes humains avant tout ! Cela signifie aussi qu’en cas de sinistre, votre conseiller DVV gère personnellement et rapidement votre dossier. 

Dans les moments importants, vous pouvez donc compter sur l’aide d’une vraie personne ! 

Exclusions et limitations

Dans les cas suivants, DVV assurances peut répercuter l’indemnisation payée sur l’assuré :

  • La garantie est échue car la prime n’est pas payée.
  • Des informations ont intentionnellement  été omises ou des informations inexactes ont été données lors de la demande d’assurance ou en cours de contrat.
  • L’accident est causé intentionnellement par l’assuré.
  • Le conducteur roule dans un état d’ébriété ou dans un état similaire résultant de l’usage de produits autres que de l’alcool.
  • Le conducteur participe à une course ou un concours de vitesse, de régularité ou d’adresse non autorisé.
  • Le véhicule est conduit par une personne ne satisfaisant pas aux conditions légales : pas l’âge exigé, pas de permis de conduire ou déchéance du droit de conduire.
  • Le véhicule n’a pas de certificat de visite du contrôle technique en règle.
  • Le nombre de personnes contractuellement ou réglementairement autorisé est dépassé.

L’assurance Responsabilité civile auto ne couvre pas les dommages à votre propre véhicule. Pour cela, vous avez besoin d’une assurance Omnium.
L’assurance Responsabilité civile auto ne couvre jamais les dommages corporels du responsable de l’accident.

Franchise

La franchise de cette assurance est stipulée dans les conditions particulières. Votre conseiller DVV vous les remettra quand vous conclurez l’assurance.

Bon à savoir

  • *3 mois gratuits + 9 mois payants sur la première prime annuelle RC d’une nouvelle assurance auto Mobility pour les moins de 36 ans ainsi que 30 % de réduction sur l’assurance RC et 10 % (18-22 ans), 20 % (23-25 ans) ou 30 % (26-35 ans) de réduction sur l’assurance Omnium. Offre réservée aux conducteurs n'ayant pas eu d'accident en tort au cours des 5 dernières années, ayant leur permis de conduire depuis minimum 3 ans, sachant justifier leur expérience de conduite dans leur entièreté (max. 5 ans), n’ayant pas fait l’objet de sanctions ou de condamnations et disposant d’un contrat habitation chez DVV. Cette offre est valable sous réserve d’acceptation du risque par DVV assurances.
  • **Réservé aux conducteurs de moins de 30 ans n'ayant pas eu d'accident en tort au cours des 5 dernières années (ou depuis l’obtention de leur permis de conduire), et sachant justifier leur expérience de conduite dans leur entièreté (max. 5 ans). Le degré Bonus-Malus de départ est au mieux le degré 0.
  • L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
  • Voiture de remplacement pendant la durée des réparations suite à un accident en Belgique (et 30 km au-delà de la frontière) si vous choisissez de choisir un garage agréé DVV.
  • Pour la franchise, les biens couverts, les limites et exclusions éventuelles de la couverture, les coordonnées du service plaintes, etc., adressez-vous à votre conseiller DVV ou consultez :
  • Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge et est souscrit pour une durée d’un an renouvelable tacitement.

Ouf, une vraie personne !

Chez DVV, nous sommes humains avant tout ! Cela signifie qu’en cas de sinistre, votre conseiller suit personnellement et rapidement votre dossier de A à Z. Vous pouvez donc compter sur l’aide d’une vraie personne dans les moments importants. Et ça, c’est rassurant !

L'assurance auto Mobility est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE70 0689 0667 8225, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.

En savoir plus sur les différentes assurances auto

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 350 agences.

Choisissez un conseiller