Pour vendre ou acheter un bien immobilier, vous connaissiez la vente de gré à gré et la vente publique physique. Il existe désormais une troisième façon de le faire, qui rencontre un succès grandissant : les ventes publiques en ligne via biddit.be. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages ? Petit tour d’horizon.
Biddit.be est une plateforme de vente publique immobilière en ligne, encadrée par les notaires. Elle permet d’acheter une maison ou un appartement de façon très simple. Le prix de départ est déjà fixé. Vous enchérissez anonymement (via un pseudo) depuis votre ordinateur ou votre smartphone, en utilisant votre carte d’identité électronique ou l’app Itsme. Vous enchérissez manuellement ou automatiquement jusqu’à un montant maximum connu de vous seul que vous vous fixez. La vente se termine au bout de 8 jours et vous voyez directement si vous avez remporté l’enchère. Dans ce cas, un notaire vous contacte pour finaliser la vente.
Les biens sont publiés 4 à 5 semaines avant le début de la vente. Cela vous permet de faire quelques démarches indispensables. Vous devez en effet garder à l’esprit que chaque offre faite via biddit.be est un engagement ferme. Mieux vaut donc être bien préparé :
Vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves ? DVV vous propose un crédit hypothécaire intéressant. Contactez un courtier en crédit DVV pour en discuter avec lui.
Bon à savoir
L'assurance de solde restant dû est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE70 0689 0667 8225, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
Mis à jour le 30/11/2022
Vous envisagez d’acheter un terrain ou un bien immobilier ? Sachez que des frais de notaire s’ajoutent au prix de vente demandé. Que couvrent-ils réellement ?
Vous envisagez de rénover votre habitation ? Avec ou sans entrepreneur, il est judicieux de protéger votre projet, vos proches et vous-même. Lisez nos conseils.
Le marché immobilier est cyclique. Indépendamment des taux d’intérêt, certaines périodes de l’année présentent des avantages pour acheter une maison. Apprenez-en plus.