• MyDVV

Habitation

Écochèques : 5 façons originales de les utiliser

5 astuces futées pour vos écochèques

Vous recevez des éco-chèques de votre employeur mais vous ne savez pas comment les utiliser ? Il y a des moyens bien plus originaux que ce que vous pourriez penser à première vue... Nous vous mettons sur la voie avec ces 5 conseils. 

1. Évadez-vous avec vos écochèques !

Connaissez-vous le label Green Key ? Il est utilisé dans le secteur touristique pour les domaines de vacances, chambres d’hôtes, hôtels et autres parcs d’attractions respectueux de l’environnement. La bonne nouvelle ? Vous pouvez payer votre réservation Green Key avec des écochèques. Parfait pour un week-end à Bruges, à Liège ou à Gand. Ou pourquoi pas une journée dans un parc animalier ou un parc d’aventures !

2. Créez votre petit coin de paradis vert

Saviez-vous que vous pouvez utiliser des écochèques pour acheter des plantes, des arbres, des hôtels à insectes, du mobilier de jardin en bois, une citerne d’eau de pluie et même du carrelage respectueux de l’environnement ? Qu’attendez-vous encore pour vous attaquer à votre jardin ? Ou à votre intérieur ... car vos écochèques sont aussi valables sur les plantes d’intérieur et donc sur votre sapin de Noël !

3. Misez sur la seconde main avec vos écochèques

Vous aimez la déco vintage ou les vêtements d’occasion ? Faites-vous plaisir avec vos écochèques ! Certains magasins de jeux vidéo acceptent aussi ces chèques consommation quand vous achetez des jeux ou des consoles de seconde main.

4. Laissez plus souvent la voiture de côté

Vous saviez peut-être déjà que vous pouvez payer vos billets de train (même ceux pour Londres ou Paris) avec des écochèques. Mais vous ignoriez peut-être qu’ils peuvent aussi servir à financer un vélo (électrique), un speed pedelec ou une trottinette (électrique). Et même le casque, le siège enfant, la sacoche, la pompe et d’autres accessoires pour vélo ! 

5. Utilisez vos écochèques pour votre habitation

Vos écochèques sont idéaux pour des mesures d’économie d’énergie comme une chaudière à haut rendement, des panneaux solaires, une pompe à chaleur, des matériaux d’isolation, de la domotique, etc. Mais il ne doit pas forcément s’agir d’aussi gros investissements. Vous pouvez également les sortir pour payer des lampes peu énergivores, des appareils électroménagers performants sur le plan énergétique, des pommeaux de douche économiques, etc. Lisez aussi nos 7 conseils pour réduire votre facture énergétique et nos astuces pour alléger votre facture d’eau.

DVV est là pour vous !

Vous cherchez une bonne assurance habitation ? Parlez-en à votre conseiller DVV. Il vous aidera volontiers.

Publié le 28/10/2020

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller