Vous avez tout intérêt à entretenir comme il se doit votre installation de chauffage et d’eau chaude. C’est en effet nécessaire pour assurer des prestations optimales, mais c’est aussi un gage de sécurité, notamment pour éviter une intoxication au monoxyde de carbone. Mais qui doit faire quoi ? Et qui paie la facture ?
Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, c’est à vous, l’occupant, qu’il incombe de régler l’entretien et/ou le contrôle de la chaudière (et du chauffe-eau) avec un professionnel :
Gardez toujours soigneusement la preuve de ces entretiens/contrôles, car elle peut vous être réclamée en cas de problème ou de panne.
Dégâts des eaux, incendie ou catastrophe naturelle... tout cela peut arriver. Mieux vaut donc être bien protégé avec l’assurance habitation Cocoon Flex ou Cocoon Start.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !
En Belgique, les intoxications au monoxyde de carbone ont fait 830 victimes, dont 29 décès, en 2019. Découvrez comment reconnaître et éviter ce type d’accident.
Il est judicieux de remplacer votre chaudière après 15 à 20 ans. Même si l’ancienne fonctionne encore bien, ce ne sont pas les raisons qui manquent. Lisez-en plus.
50 % des incendies domestiques sont causés par des chargeurs de smartphone. Lisez nos conseils pour éviter le risque d’incendie et d’électrocution.