• Blog
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Plaintes
  • Jobs
  • MyDVV

Habitation

Que faire en cas de fuite d’eau ou d’infiltration ?

SOS fuite d’eau ou humidité

Les causes d’une fuite d’eau peuvent être variées : une rupture de canalisation due au gel ou à l’usure normale, un robinet défectueux, un joint usé, etc. Mais que faire dans un tel cas ? Nous vous l’expliquons.

Fuite d’eau : comment réagir ?

Si vous constatez une fuite d’eau, mieux vaut agir rapidement :

  1. Coupez l’électricité et l’alimentation en eau.
  2. Épongez l’eau ou déposez un seau sous la fuite. Vous pouvez peut-être aussi la colmater avec une serpillière ou une éponge.
  3. Si possible, trouvez la source de la fuite. S’agit-il d’une fuite dans les canalisations d’eau ou d’un autre problème ?
  4. Contactez votre assureur.
  5. Contactez un homme de métier si votre assurance ne propose pas ce service.

Bon à savoir : l’assurance habitation Cocoon Flex couvre entre autres les dégâts des eaux au bâtiment et à votre contenu. Si vous avez besoin d’aide urgente, votre assurance habitation comprend une Home Assistance gratuite. Appelez le 0800 93 300 et nous vous enverrons immédiatement une entreprise spécialisée dans la détection des fuites.

Et en cas d’infiltration ou d’humidité ?

En cas d’infiltration, le problème est souvent plus complexe et la source parfois plus difficile à identifier. Cela peut provenir du toit, d’une fenêtre, des murs ou même des fondations. Les premiers signes à surveiller sont des taches ou des odeurs d’humidité, un châssis en bois qui commence à pourrir, des fissures, etc.

Dans ce cas, contactez immédiatement votre assureur. Sachez toutefois que Cocoon Flex couvre la plupart des dommages causés par les dégâts des eaux avec quelques exceptions comme, par exemple, les dommages causés par l’infiltration d’eau de pluie via les murs ou les cheminées. Vérifiez donc toujours les conditions exactes de votre assurance.

Vous avez besoin d’aide urgente pour éviter que le problème ne s’aggrave ? Vous pouvez également appeler le 0800 93 300 pour obtenir une assistance immédiate.

DVV est là pour vous

Envie d’en savoir plus sur l’assurance habitation Cocoon Flex ou l’assistance via Home Assistance ? Passez chez un conseiller DVV, il vous aidera volontiers !

Bon à savoir

  • L’assurance habitation Cocoon Flex est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.  Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.
  • Pour toute info complémentaire, passez chez un conseiller DVV ou consultez les documents suivants:
  • Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.

Ouf, une vraie personne !

Chez DVV, nous sommes humains avant tout ! Cela signifie qu’en cas de sinistre, votre conseiller suit personnellement et rapidement votre dossier de A à Z. Vous pouvez donc compter sur l’aide d’une vraie personne dans les moments importants. Et ça, c’est rassurant !

Cocoon Flex est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.

Publié le 14/07/2022

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 290 agences.

Choisissez un conseiller