De plus en plus de gens utilisent un vélo électrique. Logique, car les avantages sont légion. Pour les jeunes comme pour les moins jeunes.
Électrique ou non, le vélo, c’est bon pour l’organisme. Des études révèlent que nous pédalons plus souvent et parcourons de plus longues distances avec un vélo électrique. Même en vieillissant, le vélo reste une activité physique envisageable, surtout avec un vélo électrique. Une bonne chose, surtout en examinant de plus près les bienfaits pour la santé :
En roulant avec un vélo électrique, vous n’émettez aucune substance nocive. Et pour le recharger, alors ? Cela génère seulement 2 % des émissions de CO2 d’une voiture moyenne. Et c’est aussi bénéfique pour votre santé !
Marre des embouteillages quand vous prenez la voiture pour aller au boulot ou pour conduire les enfants à l’école ? Adoptez le vélo électrique ! Vous irez plus vite et rentrerez à la maison l’esprit léger ! Saviez-vous d’ailleurs que le RAVeL (Réseau autonome des voies lentes) totalise plus de 1.380 km de chemins réservés aux piétons, cyclistes, cavaliers et personnes à mobilité réduite en Wallonie ? De quoi s’en donner à cœur joie !
Un vélo (cargo) électrique pour véhiculer vos enfants ? Un vélo pliant électrique à emmener en train ? Un vélo de course ou VTT électrique pour tenir la même cadence que vos amis plus sportifs ? Tout est possible !
Imaginez que vous ayez un accident avec votre vélo électrique. Qu’en est-il alors de votre assurance ? Si votre vélo électrique vous permet d’avancer sans pédaler, l’assurance Responsabilité civile vélo électrique est obligatoire. Pour tout autre vélo électrique avec simplement une aide au pédalage, une assurance familiale suffit pour couvrir votre responsabilité.
Il existe même une assurance contre le vol et les dégâts matériels ! Pratique car ce type de vélo est loin d’être donné...
D’autres questions sur l’assurance de votre vélo électrique ? Passez chez un conseiller DVV. Il vous donnera volontiers plus d’explications.
Publié le 29/03/2018
Plus de 30.000 vélos sont volés chaque année en Belgique. Lisez nos conseils pour vous protéger contre le vol de vélo.
À la recherche d’une solution pour votre vélo ? D’une assistance à une assurance omnium ou une responsabilité civile pour votre vélo électrique. Comparez.
Un accident de vélo ou un pneu crevé ? Vous pouvez compter sur l’assistance Vélo de DVV assurances. Même en cas de vandalisme ou de vol. Apprenez-en plus.