• MyDVV

Voyages

7 conseils originaux pour (re)découvrir une ville

À la découverte de la ville avec ces 7 conseils

Vous restez en Belgique cet été ? Cela ne doit pas pour autant être ennuyeux. Même en étant près de chez vous. Découvrez la ville autrement avec ces 7 conseils.

1. Jouez à pile ou face

Envie de déambuler en ville en sortant vraiment de l’ordinaire ? Jouez à pile ou face et décidez par exemple que pile c’est droite et face gauche. Vous voulez donner encore plus de chances au hasard ? Montez dans le premier bus ou tram que vous voyez et décidez à l’avance au bout de combien d’arrêts vous en descendez. À partir de là, flânez à nouveau dans la ville en jouant à pile ou face.

2. Promenez-vous avec un greeter

Connaissez-vous les greeters ? Quand vous vous promenez avec ces locaux, ils partagent volontiers leurs endroits préférés et leurs anecdotes personnelles. Le concept est né à New York dans les années nonante et rencontre également un franc succès chez nous. Tapez simplement ‘greeter’ et le nom de la ville que vous voulez visiter dans Google et laissez-vous surprendre !

3. Sur terre, en mer et dans les airs

Vous êtes de sortie avec des enfants ? Faites-leur alors choisir un thème pour explorer une ville :

  • Depuis la terre : vous pouvez bien sûr explorer une ville de façon classique, mais pourquoi ne pas voir ce qui se passe sous terre ? À Bruxelles, vous pouvez par exemple visiter le palais souterrain du Coudenberg ou le Musée des Égouts. À Anvers, découvrez les Ruien, le réseau souterrain de voies d’eau issu du Moyen Âge.
  • Depuis l’eau : Bruges, Dinant, Gand, Liège, Namur et de nombreuses autres villes vous offrent une foule de possibilités de promenade sur l’eau. Vous préférez la casquette de capitaine ? À Dinant, par exemple, vous pouvez louer un bateau électrique et voir la ville défiler devant vous depuis l’eau.
  • Depuis l’air : vous pouvez réserver un vol en hélicoptère ou en montgolfière, mais une tour ou un toit vous offre aussi un regard différent sur la ville. À Tournai, c’est par exemple possible en montant en haut du Beffroi.

4. Instagram à la rescousse

Vous ne savez pas par où commencer ? Ouvrez votre Instagram et regardez quelles photos ont été postées avec le hashtag de la ville que vous voulez découvrir. Vous y verrez généralement les incontournables, mais vous découvrirez peut-être aussi des trésors cachés.

5. Écoutez Siri ou Google Now

Et si vous vous facilitiez la vie ? Posez la question à Siri (Apple) ou Google Now (Android). Demandez « Que dois-je visiter dans les environs ? » ou « Où puis-je bien manger ? » et voyez où cela vous mène.

6. Jouez les touristes avec Trip Advisor

Vous vous trouvez dans une ville dans laquelle vous n’êtes pas souvent venu ? Trip Advisor peut vous aider. Il regorge d’idées de visites, de détente ou de shopping !

7. Nord est sud ouest

Pour passer une (plus grande) ville au peigne fin, une bonne vieille carte de la ville est idéale. Ouvrez la carte et répartissez la ville en cinq zones : centre, nord, est, sud, ouest. Promenez-vous chaque jour dans une zone différente afin qu’aucun coin de la ville ne vous échappe.

DVV est là pour vous

Vous l’aurez compris : pas besoin de voyager loin pour passer d’excellentes vacances. Mais une assurance peut quand même s’avérer pratique au cas où vous seriez blessé dans un accident. Vous avez une assurance RC auto chez DVV ? Actuellement, vous bénéficiez gratuitement jusque fin septembre* de l’assurance Accidents corporels dans la circulation. Envie d’en savoir plus ? Informez-vous auprès de votre conseiller DVV. Il vous aidera volontiers.

* Action valable du 01/07/2020 au 30/09/2020. Plus d'infos ici.

 

Publié le 03/08/2020

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller