Vous déclarez votre sinistre quand cela vous convient.
0800/93 300
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Sur la base des garanties souscrites, votre conseiller DVV détermine si les dommages déclarés sont couverts ou non.
Votre conseiller DVV adopte une position concernant la responsabilité sur la base du constat d’accident commun. Vous en êtes alors informé par écrit.
Si, au vu de la déclaration commune, il n’est pas possible de prendre directement position, votre assureur demandera des informations complémentaires (PV, déclarations de témoins…). L’obtention de ces données complémentaires influence la durée de traitement de votre dossier.
DVV fait le nécessaire pour indemniser la partie adverse pour ses dommages.
Les Stars DVV peuvent être utilisés pour neutraliser l’augmentation du bonus-malus.
DVV met l’assureur de la partie adverse en demeure, parce que c’est lui qui doit indemniser les dégâts occasionnés à votre véhicule.
Dans ce cas, vous ne devez pas tenir compte de votre responsabilité éventuelle ou de celle de la partie adverse. Les dégâts à votre véhicule peuvent être évalués et indemnisés selon les conditions de votre contrat d’assurance.
Le sinistre résulte-t-il d’un vol ou d’une tentative de vol ? Faites toujours établir un procès-verbal.
Plus d’infos sur la Full Omnium de l’assurance auto Mobility.
L’assurance Protection Juridique de DVV vous offre une solution. Celle-ci prend en charge vos dommages corporels. Il suffit de mentionner au verso du constat européen d’accident que vous avez été blessé et quel est la nature de vos lésions. Une déclaration séparée n’est pas nécessaire.
Existe-t-il une partie adverse mais pas de possibilité d’indemnisation (directe) sur la base d’une des garanties Mobility spécifiques? DVV s’efforce alors de vous proposer une solution via votre garantie Protection Juridique. Elle ouvre pour vous un dossier Protection Juridique distinct et négocie avec la partie adverse afin d’encore obtenir une indemnité.
Au fil des années, DVV a développé une collaboration précise avec un réseau de réparateurs agréés. Comment trouver un garage agréé DVV près de chez vous ?
En passant par un garage agréé DVV, vous bénéficiez :
Vous profitez d’avantages supplémentaires :
Si vous optez néanmoins pour un réparateur qui ne fait pas partie de notre réseau de réparateurs agréés, DVV désignera un expert automobile pour estimer les dégâts au véhicule.
Si vous êtes assurés en bris de vitre, vous pouvez toujours faire réparer les dégâts auprès de :
DVV règle la facture directement conformément aux conditions de la police.
Si vous n’êtes pas assuré pour ce risque, vous bénéficiez du meilleur service et des meilleures conditions auprès de ces partenaires grâce à DVV.
Si possible, DVV règle les dommages pour le compte de la compagnie de la partie adverse. Dans ce cas, DVV indemnise tout d’abord elle-même les dommages à votre véhicule. Ensuite, elle récupère la dépense auprès de la compagnie adverse.
DVV règle l’indemnité directement avec le réparateur. Dans ce cas, vous ne payez vous-même que la franchise éventuelle (en cas d’Omnium) et/ou la TVA (si vous êtes assujetti à la TVA).
Dans ce cas, il faut que DVV attende le rapport d’expertise. Vous payez vous-même le réparateur dès réception de la facture. DVV verse sur votre compte l’indemnité fixée sur la base du rapport d’expertise, en tenant compte de la franchise éventuelle et de votre statut TVA.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.