À la suite de la pandémie de Covid-19 et du confinement, le télétravail et les réunions à distance ont eu le vent en poupe. Le digital est plus que jamais la norme à suivre. Mais quel est l’impact de la digitalisation sur les assurances d’une PME ?
À la suite du confinement, la digitalisation de très nombreuses entreprises a été fortement accélérée. De multiples entreprises d’e-commerce ont vu leurs ventes s’envoler. Beaucoup se sont tournés rapidement vers l’e-commerce. Pour les entreprises classiques, Microsoft Teams, Zoom et Google Meet se sont avérés être une manière précieuse de rester en contact avec leurs clients et leurs fournisseurs.
Les experts s’attendent à ce que cette accélération digitale ne s’atténue pas avec l’assouplissement du confinement. Le comportement d’achat des Belges a changé de façon peut-être permanente. Les commerçants ont trouvé un nouveau canal pouvant générer un chiffre d’affaires supplémentaire. Et l’efficacité des réunions et des visites de clients en ligne ainsi que du télétravail n’aura pas échappé aux entreprises.
Une nouvelle manière (digitale) de travailler génère aussi de nouveaux risques, ce qui a des conséquences concrètes pour les assurances. Lisez ci-dessous quelques exemples concrets :
Tenez à l’œil qu’un piratage entraîne souvent des frais importants. Outre les frais de réparation et un impact négatif sur votre réputation, votre entreprise se retrouve à l’arrêt pendant un certain temps avec toutes les conséquences y afférentes.
Cet article vous a plu? Lisez-en plus sur KMO Insider (uniquement en néerlandais).
Vous avez encore des questions sur les risques encourus par votre entreprise et voulez en savoir plus sur ces différentes assurances ? Contactez votre conseiller DVV. Il est là pour vous.
Publié le 25/05/2020
Chez DVV, profitez d’une assurance auto adaptée à votre usage professionnel : tout votre parc automobile est couvert et vous jouissez d’une protection sur mesure.
50 % des entreprises ont déjà été victimes de cybercriminalité (chiffres : UCM et Unizo). Mais vous pouvez compter sur le soutien de DVV assurances.
Cette année, épargnez jusqu’à 3.965,77 euros pour votre retraite. L’année prochaine, bénéficiez d’un avantage fiscal jusqu’à 60% sur votre déclaration d’impôts. Découvrez notre PLCI.