Machines agricoles, camions, engins spéciaux… Certains véhicules sont indispensables au fonctionnement de votre entreprise. Or, tous les véhicules circulant sur la voie publique doivent obligatoirement être couverts par une assurance responsabilité civile (RC) pour véhicule automoteur.
En plus de respecter l’obligation légale d’assurance, vous vous protégez également contre les risques financiers.
Lorsqu’un camion ou un tracteur est impliqué dans un accident de la circulation, les conséquences peuvent être très lourdes, notamment sur le plan financier. En assurant vos véhicules spéciaux, vous couvrez les dommages matériels et corporels causés à des tiers.
Outre des amendes ou sanctions administratives, vous risquez une immobilisation du véhicule, une interruption temporaire de votre activité et surtout une importante perte financière car vous devrez indemniser les victimes de votre poche.
En tant que dirigeant d’entreprise, votre responsabilité personnelle peut même être engagée.
DVV vous propose l’assurance Véhicules spéciaux. Elle couvre votre responsabilité civile vis-à-vis des tiers lors de l’utilisation de vos camions et engins spéciaux en cas d’accident de la circulation.
💡 Cette assurance ne couvre pas les véhicules utilisés pour le transport rémunéré de marchandises pour le compte de tiers.
Vous pouvez étendre cette assurance par une option Protection juridique. Pour les camions, vous pouvez également ajouter d’autres garanties optionnelles :
Que vous dirigiez une entreprise de matériaux ou une exploitation agricole, assurer vos véhicules spéciaux est la meilleure façon de couvrir votre responsabilité en cas d’accident de la circulation.
Les dommages matériels et corporels causés aux tiers par l’usage du véhicule assuré.
Les lésions corporelles et préjudices vestimentaires des usagers faibles et des passagers du véhicule.
Les dommages corporels subis par la personne responsable du sinistre.
Les dommages causés par un véhicule utilisé pour le transport rémunéré de marchandises pour le compte de tiers.
Pour plus de détails, adressez-vous à un conseiller DVV
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez en retrouver la liste dans le Document d’Information sur le produit d’assurance (IPID) et dans les Conditions générales, disponibles chez un conseiller DVV.
L’assurance Véhicules spéciaux est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Pour une offre personnalisée et un calcul de prime, veuillez contacter un conseiller DVV. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.
Pour plus d’infos, pour les conditions générales et pour le document d’information sur le produit d’assurance (IPID), passez chez un conseiller DVV.
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assurance Véhicules spéciaux est un produit d’assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.
En moyenne, un véhicule utilitaire léger ne parcourt que 17.000 km/an. Idéal pour un VE ! Mais est-ce vraiment intéressant ? Découvrez-le.
À partir de 2026, vous recevez vos quittances et vos avis d'échéance via Peppol si votre entreprise y est affiliée. Découvrez ce que cela signifie pour votre entreprise.
Vous avez besoin de personnel supplémentaire pour quelques semaines ou quelques jours ? Les flexi-jobs sont peut-être faits pour votre entreprise. Apprenez-en plus.