• Blog
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Plaintes
  • Jobs
  • MyDVV

Auto

Y a-t-il une franchise avec votre assurance auto ?

Franchise : uniquement avec l’omnium

Vous ne devez pas tenir compte d’une franchise avec une assurance responsabilité civile auto classique ou une mini omnium. Avec une full omnium, une franchise s’applique pour la garantie dégâts matériels.

Qu’appelle-t-on dégâts matériels ?

Les dégâts matériels sont les dommages que vous occasionnez vous-même à votre véhicule (lors d’un accident en tort) ou qui font suite à un acte de vandalisme.

Quand payez-vous une franchise ?

Si vous voulez faire réparer votre voiture sous la garantie dégâts matériels, vous payez alors une franchise. Le montant des réparations est inférieur à celui de la franchise ? Il est alors préférable de ne pas recourir à votre full omnium. Vous devrez de toute façon payer vous-même les réparations. 

Qu’est-ce qu’une omnium sans garantie dégâts matériels ?

Vous payez alors vous-même les dégâts matériels à votre voiture si vous provoquez un accident en tort. La partie adverse est responsable ? Son assurance indemnise vos dommages.

Payez votre franchise avec des points de fidélité

Le programme de fidélité Stars DVV récompense les clients fidèles qui n’ont pas de sinistre. Si vous avez une assurance auto ou habitation chez nous, vous épargnez des points que vous pouvez utiliser plus tard pour racheter votre franchise. Apprenez-en plus sur les Stars DVV.

Votre conseiller DVV est là pour vous

D’autres questions sur la franchise de votre assurance auto ? Passez chez votre conseiller DVV. Il vous donnera volontiers plus d’infos.

Publié le 28/06/2019

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 290 agences.

Choisissez un conseiller