L’assurance Omnium vélo de DVV assurances indemnise le vol et les dégâts matériels suite à un accident, une chute ou une tentative de vol. Partout dans le monde, donc même quand vous êtes en voyage.
Vol ou tentative de vol
Votre vélo est volé ou endommagé suite à une tentative de vol ? Nous vous remboursons. Libre à vous ensuite de choisir quel vélo vous rachetez. Nous vous demandons toutefois de prendre bien soin de votre vélo :
Votre vélo est quand même volé ? Faites une déclaration à la police locale, car vous aurez besoin de cette déclaration pour votre dossier.
Dégâts matériels
Votre vélo est endommagé suite à une chute, un acte de vandalisme ou un autre accident ? Il y a deux cas de figure :
Vous recevez en outre une indemnité de 5 euros par jour pendant max. 3 jours pour louer un autre vélo. Vous avez un e-bike ? L’indemnité s’élève alors à 8,50 euros par jour.
Important à savoir
Une assurance Omnium vélo est possible pour la plupart des vélos, même les vélos électriques (jusqu’à 25 km/h). Mieux encore : les nouvelles roues, les selles spéciales ou d’autres accessoires fixes peuvent également être assurés.
Sachez toutefois que, comme pour l’assurance Omnium de votre voiture, nous tenons compte d’une perte de valeur (1,25 % par mois à partir du 13e mois qui suit la date d’achat). En cas de vol ou de tentative de vol, nous tiendrons donc compte de cette perte de valeur lors du remboursement.
Bon à savoir
L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour certains vélos électriques. Elle indemnise pour vous les dommages aux tiers en cas d’accident. Lisez-en plus.
À la recherche d’une solution pour votre vélo ? D’une assistance à une assurance omnium ou une responsabilité civile pour votre vélo électrique. Comparez.
Vous circulez régulièrement sur la voie publique à vélo l’hiver ? Lisez nos conseils pour pédaler en sécurité et éviter les accidents.