Vous aimeriez acheter seul une maison ou un appartement ? Vous n’êtes pas un cas isolé ! Les chiffres des banques belges révèlent qu’environ un tiers des crédits hypothécaires sont octroyés à des ménages avec un seul revenu. Acheter seul, c’est plus difficile, mais heureusement pas impossible si vous êtes bien préparé.
Sur le plan financier, il est moins évident d’acheter une maison ou un appartement pour une personne seule que pour un couple. Les organismes financiers veulent s’assurer que vous saurez rembourser le crédit hypothécaire. C’est pourquoi elles évaluent surtout les éléments suivants à l’examen de votre dossier :
Vous vous faciliterez un peu la tâche en suivant ces conseils :
En Belgique, près de la moitié des ménages belges sont des personnes seules ou des familles monoparentales. Vous n’êtes donc vraiment pas un cas isolé et vos projets ne sont pas irréalisables. Vous avez repéré une habitation ? Jetez un coup d’œil au Starterkit des vices cachés de DVV pour éviter les mauvaises surprises. Vous cherchez un crédit hypothécaire ? Discutez de vos projets avec votre courtier en crédit DVV. Il vous aidera volontiers.
Publié le 28/10/2020
Vous allez bientôt emménager dans votre propre maison ou appartement ? Avec cette check-list pour le déménagement, vous êtes sûr de ne rien oublier. Parcourez-la.
Vous vous séparez et vous aviez acheté une maison ou un appartement ensemble ? Qu’advient-il de votre crédit hypothécaire ? Examinons les différents cas de figure.
Vous envisagez d’acheter un terrain ou un bien immobilier ? Sachez que des frais de notaire s’ajoutent au prix de vente demandé. Que couvrent-ils réellement ?