• MyDVV

Maladie et accidents

L’assurance hospitalisation, un atout sécurité

Hospimax Plus

Système de tiers payant avec l’AssurCard : votre facture d’hôpital est directement envoyée chez nous

Libre choix du médecin et de l’hôpital & couverture mondiale

En option : remboursement des soins pré- et post-hospitalisation, de 2 mois avant à 6 mois après votre admission

Pourquoi une assurance hospitalisation est-elle nécessaire ?

Quand vous devez être hospitalisé, votre mutuelle intervient. Mais elle ne paie pas tous les frais. Vous devrez encore débourser en moyenne 450 euros, et même 1.250 euros si vous prenez une chambre individuelle. Epargnez-vous ces soucis financiers grâce à une assurance hospitalisation. 

Que couvre l’assurance hospitalisation Hospimax Plus ?

Lors d’une hospitalisation, nous indemnisons les frais qui ne sont pas remboursés par votre mutuelle. Le pack de base d’Hospimax Plus comprend :

  • le séjour à l’hôpital, également pour une hospitalisation de jour
  • les examens et les traitements dans le cadre d’une hospitalisation
  • les prothèses, l’orthopédie et les médicaments nécessaires pendant l’hospitalisation
  • le transport en ambulance
  • les nuitées dans la même chambre que votre enfant hospitalisé (maximum 16 ans)
  • les accouchements à domicile et les soins post-natals
  • les suppléments de chambre et d’honoraires (limités dans les hôpitaux bruxellois et à l’étranger)
  • les soins palliatifs à l’hôpital

Extras dans le tarif standard

Le pack de base comprend par défaut des garanties complémentaires :

  • soins pré- et post-hospitalisation : nous payons alors les frais pour les soins médicaux que vous devez faire avant et après votre hospitalisation. Jusqu’à 2 mois avant et jusqu’à 6 mois après !
  • maladies graves et soins palliatifs à domicile : les frais médicaux par exemple liés au cancer et au SIDA sont indemnisés.

Réduction possible

Si vous ne souhaitez pas les garanties complémentaires, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur le tarif standard. Apprenez-en plus

Quelles sont les points forts de cette assurance hospitalisation ?

Système tiers payant avec AssurCard : AssurCard organise la communication entre votre hôpital belge et DVV assurances. De cette façon, votre facture d'hôpital part directement chez DVV. Vous voilà rassuré !

Réduction pour la famille : vous voulez une assurance hospitalisation pour toute la famille ? Vous bénéficiez de 10 % de réduction sur Hospimax Plus à partir de 2 personnes et de 15 % à partir de 3.

Votre nouveau-né immédiatement assuré : votre enfant est assuré dès le 1er jour. Vous ou votre partenaire devez toutefois être assuré chez nous depuis au moins 6 mois. Faites la demande dans les 60 jours après la naissance.

Nuitées auprès d’un enfant hospitalisé comprises : votre enfant (de maximum 16 ans) doit passer une nuit à l’hôpital ? Nous comprenons que vous souhaitiez rester près de lui. C’est pourquoi nous indemnisons aussi vos nuitées.

Accouchement à domicile et soins post-natals couverts : vous préférez donner naissance à votre enfant à la maison ? C’est possible. Nous intervenons pour l’accouchement à domicile et les soins post-natals !

Franchise

Il y a une franchise standard de 62,50 euros par personne et par an (sauf en cas d’hospitalisation de jour). Vous pouvez aussi choisir de payer une surprime pour une franchise de 0 euro ou de bénéficier d’une réduction avec une franchise de 125 euros ou de 250 euros. Sachez qu’aucune franchise ne s’applique pour la garantie maladies graves et soins palliatifs à domicile.

Exclusions et limitations

  • Le délai de carence (c’est-à-dire le temps d’attente entre le moment où vous signez le contrat d’assurance et le moment où vous êtes couvert) est de 3 mois pour Hospimax Plus.  Il n’y a pas de délai de carence en cas d’accident ou de maladie infectieuse grave.
  • Les garanties complémentaires constituent un seul tout. Certains frais, comme les frais de transport, ne sont pas couverts.
  • Vous pouvez souscrire cette assurance jusqu’à votre 65e anniversaire. L’acceptation dépend de l’acceptation médicale.
  • Les interventions esthétiques, l’intoxication à l’alcool, les sports extrêmes et les traitements dentaires sont par exemple exclus.
  • En cas de paiement mensuel, trimestriel ou semestriel de la prime, des frais de fractionnement pour la garantie principale et les garanties complémentaires de  respectivement 4 %, 3 % et 2 % sont appliqués. Aucun frais de fractionnement n’est appliqué en cas de paiement annuel ou de paiement d’une prime unique.

Bon à savoir

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller